Bio

Auteur, compositeur et interpète, l’écriture et l’univers musical de Christophe Vinet sont le reflet de la nouvelle scène de la chanson française .Un vrai personnage qui mèle la poésie à des arrangements pop ou des mélodies riches en émotion.

Il vient de terminer son second album “les mots” . Cet album est encore plus personnel, toujours aussi sensuel ;  des titres plus pop  qui alternent avec d’autres toujours construits sur le fil de l’émotion.

Second album et déjà double album ! Projet ambitieux que ce projet de 12 titres inédits enregistrés au studio 64 et au studio Davout  et  6 autres titres enregistrés en public, en condition live au studio Plus XXX ; masterisé par Ian Cooper au studio Metropolis à Londres.

Une nouvelle équipe  a rejoint avec enthousiasme cette autoproduction :  Cédric Culnaërt ingénieur  bien connu des grands studios parisien se passionne pour ce nouvel opus. Laurian Daire, fidèle compagnon artistique de Christophe depuis les premières scènes arrange l’ensemble des titres.  Jean François Tifiou réalise avec brio cet album, dirigeant Christophe d’une main de maître .

Une musique, une voix où sensualité et émotion s’harmonisent. Des textes tout en couleurs, d’ici et d’ailleurs, des paroles secrètes ou des images offertes, Christophe Vinet tisse les mots, caresse les sensations… Christophe Vinet chante et la musique danse …Christophe s’affirme  chanteur  tout naturellement issu de l’auteur-compositeur et du comédien qui existe et vibre en lui.

Le choix de l’autoproduction a déterminé l’élaboration de son premier album Ephémères réalisé par Rachid Bahri. Le succès d’estime se dessine : diffusion et interviews dans plusieurs stations FM. Résidence de plus de vingt dates à L’Essaion, festivals et concert au Café de la Danse (Paris). Participation à des concerts au Trianon (Paris), au Divan du Monde avec Alain Chanfort (Paris) . Concerts au Café fou  et au Sunset (Paris)

La presse salue  “Ephémères qui livre un répertoire à son image, sensuel et passioné“ (Pariscope), sur scène “Christophe captive  l’auditoire de sa voix de cygne bléssé , de son regard magnétique, de sa gestuelle féline“ (Pariscope). “Un univers et des histoires dans lesquels on rentre à pas de loup  avec plaisir  Son premier album Ephémères est emballant sur disque et enthousiasmant sur scène “ (Paru-Vendu) .“Talent prometteur et incontournable de cette nouvelle scène de la chanson française” (Radio Aligre), “un premier album plein de sensualité et de voyages  qui transporte la langue française “ (IDFM), “un chanteur plein d’émotion, des textes passionés qui parlent coeur à coeur à son public ; une vraie communion avec le public lors des concerts “(Radio évasion), “un  artiste à multiples facettes ou émotion, sensualité et talents s’expriment” (RDB) …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s